RÉACTION DE L’OPPOSITION MUNICIPALE DE STE-LIVRADE A L’ARTICLE DE PRESSE PARU DANS LE JOURNAL SUD-OUEST LE 18-02-2011.

En réaction à l’article paru sur le journal sud-ouest le 18/02/2011 ayant pour titre : « l’opposition absente du conseil municipal », les membres de l’opposition municipale de Ste Livrade voudraient y apporter quelques précisions.

La question est de connaître la pertinence de la présence de membres de l’opposition à chaque conseil municipal. Pourquoi ? Est-ce que cela fera évoluer le débat politique ? Est-ce que la démocratie sera respectée ? En fait, pour Mme Pasut, Maire de Ste Livrade,  cela ne change rien ! Quand un élu de l’opposition désire donner son opinion sur tel ou tel sujet de l’ordre du jour, et encore plus si le sujet est particulièrement sensible, il est arrêté par Mme PASUT en personne et menacé de plainte en diffamation ou que son intervention n’a d’autres intérêts que de la pure polémique. C’est une riposte courante sans autres explications, quand on n’est pas de son avis. Dans cet exercice, elle est souvent soutenue par  les trois ou quatre adjoints les plus influents qui, avec une attitude condescente, ne vous écoutent même pas ou répondent rarement clairement à vos questions.

Ces agissements ne se sont jamais passés lors des mandatures précédentes.

 Mme Pasut, par sa méthode, bafoue régulièrement les règles élémentaires de démocratie.

Nous, membres de l’opposition ne désirons plus à chaque conseil municipal nous retrouver devant un peloton d’exécution prêt à agir lors de chaque prise de paroles. Nous ne concevons pas la politique locale de cette manière et nous pensons que Ste Livrade a besoin d’autres choses pour redresser une situation qui n’est pas aussi rose que Mme Pasut aime tant à communiquer.

Devant ces faits antidémocratiques  les livradais comprendront aisément que les membres de l’opposition ne soient pas particulièrement motivés pour conquérir des moulins à vent ou pour porter la soupe à la souveraine.

l’opposition municipale de Sainte Livrade



Laisser un commentaire

Association des Parents d'E... |
ÉCOLE CALANDRETA DE NARBONNE |
clshjasseron |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Site Officiel du Domaine RA...
| Les Amis des Sentiers
| AMICCA